You are here
Home > Shopping

Les raisons qui font que les robes figurent toujours parmi nos pièces préférées

En toute saison, la robe fait toujours partie de pièces phares des fashionistas. Pour vous les robes sont destinées uniquement pour les grandes occasions ? Vous trouvez que porter des jeans et des pantalons est beaucoup plus intéressant que de porter une robe ? Voici quelques raisons qui changeront votre avis.

La robe : une pièce qui ne manque pas d’atouts

Porter une robe ? C’est sortir du lot avant tout ! Au quotidien, presque toutes les femmes préfèrent les jeans en effet.

robe7A la différence de certaines pièces qui tendent à nous masculiniser, la robe nous rend plus sexy et plus féminines. La raison est tout simplement parce que cette pièce révèle notre féminité et notre sensualité. Et au contraire de ce que beaucoup le pensent, une robe peut aider à cacher les détails inesthétiques : petits bourrelets, ventre rebondi, hanches plus larges, genoux anguleux, mollets musclés, etc. Pour notre plus grand bonheur, cette pièce existe en une infinité de modèles et nous offre ainsi plusieurs possibilités de looks. Que ce soit pour le travail, un apéro entre amis, un dîner en amoureux, elle peut devenir notre meilleure alliée.

La praticité reste également un avantage non indéniable des robes. Au matin, plus besoin de se casser la tête pour trouver le combo parfait haut+bas, il suffit d’enfiler la robe et le tour est joué ! Et qui a dit que c’est gênant de porter une robe au quotidien ? Certes, une personne qui n’a jamais essayé ! En effet, dans notre dressing, s’il y a une pièce qui est tout à fait confortable c’est bien la robe.

Opter pour une robe c’est aussi faire des économies. En fin de compte, acheter une seule pièce ne revient-il pas moins cher qu’acheter deux pièces différentes (jupe+chemise/pantalon) ?

Pour choisir la robe parfaite…

robe6Pour que la robe fasse son effet, on ne le répétera jamais assez : il ne faut pas la choisir sur coup de tête ! La robe parfaite est celle qui convient parfaitement à votre morphologie. La longueur de votre robe dépendra de votre taille. Si vous êtes petite, les robes courtes vous iront à merveille. En dévoilant vos jambes, ces robes peuvent allonger votre silhouette. Si vous êtes grande, vous pouvez opter pour une robe longue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top