You are here
Home > Look

Le Pareo sur toutes les coutures

Les robes paréo envahissent le marché de la mode. Elles sont devenus l’incontournable d’une été réussite au bord de la mer. Certaines filles osent la portée dans les rues, en pleine ville. Les astuces sont simples et il suffit juste d’apprendre à comment nouer son paréo pour le transformer en de jolie accessoires tendances, un bout de tissu en de mini robe sexy.

L’origine du pareo

Originaire de la Polynésie, le pareo est un coupon de tissu multi couleur qui fait le bonheur des baigneuses et des adeptes de la plage. Avant de devenir cet accessoire de mode, c’était le vêtement traditionnel des îles polynésiennes. En Tahiti, les populations l’enroulaient autour de la taille. Pour les hommes, il s’agissait des pagnes, des pareos version masculin. Il n’y avait pas de grande différence entre les deux sauf pour leur dénomination. Vous le rencontrerez sous le nom de « manou » dans la Nouvelle-Calédonie et dans la petite communauté de Wallis-et-Futuna. Leur port est un signe et un témoignage de respect face aux Dieux hawaïens.

pareo1

Milles idées pour porter sa robe paréo

Porter une robe paréo ne se limite plus qu’en bord de mer ou qu’à la plage. C’est tendance de s’habiller avec du pareo haute couture. Des créateurs se sont mis à exploiter cet accessoire pour en faire une véritable euphonie de style et de sensualité. D’autre côté, les DIY ou « Do It Yourself » envahissent le web pour nous aider, simples amateurs, à transformer notre paréo en de jolies petites robes de soirée.

Les robes paréo des sites discount

Vous trouverez facilement vos robes paréo sur des sites de ventes en ligne telles que Amazone.fr ou autres. Elles sont magnifiques et se reconnaissent avec ses imprimés  fleuris à grandes échelles. Le coton et les couleurs flashy sont priorisés. Ainsi, pour une robe pareo de dernière génération, il n’y a rien de mieux que les couleurs chaudes.

pareo

Faites-le vous-même !

Une option qui s’offre à tous. Avec un budget limité, l’achat des simples paréos reste une option. Il vous suffit juste de quelques clics et clacs et vous voilà vêtue de la plus belle robe paléo de la plage. Approfondissez vos connaissances de la matière en s’abonnant sur les sites de mode qui font en exclusivité une exposition des techniques pour réaliser sa robe pareo.

Laisser un commentaire

Top