You are here
Home > Look

Autour des découpes fondantes et saisissantes des robes de saison

Elles se portent toute l’année, elles sont les promesses et les garantes de la féminité. Induites d’une praticité et de légèreté sans grande extravagance, les robes plongent l’univers de la femme dans des réalités sensuelles, de beauté et de douceur. Pour chaque saison, un style à part entière prédomine et culmine aux centres des intérêts de la gente féminine. Pour cette année, les grands et professionnels du secteur se battent, une fois de plus, pour imposer leur vision de la mode. Eté comme hiver, ils mettent à l’honneur la portée de robe.

Des robes en hiver

hiverStandardisé à l’échelle internationale, les petites robes d’hivers ont su capter l’attention de toutes les femmes modernes. Quels que soient sa taille, son âge ou sa morphologie, qui n’a pas été tenté de mettre des mini robes avec des collants et des bottines durant les saisons de froid. Pour garder cette sensualité en plein cœur de l’hiver, beaucoup n’ont pas hésité à adopter le look simplissime de la robe noir avec collant accentuée par une touche innocente de ballerine pour parfaire l’ensemble. Jolie et harmonisée, ce style remplit la penderie d’hiver des charmantes dames.

Du vintage à perte de vue

Les couleurs profondes, les cuirs et les velours sont également présents partout. Typiquement seventies, les robes fabriquées à base de ces matières ont fait la richesse des stylistes de ces dernières années. Les robes à coupes droites, aux imprimées carreaux et trapézoïdales ont renforcé une tendance à style gypsy.

Les robes d’été

eteBien évidemment, elles restent l’incontournable des saisons estivales. Quelles femmes ne portent pas de robe en été. Entre fantaisie et morphologie, osons et n’ayons pas de limite en portant tout ce qui nous plaît.

Les robes patineuses dominent sur le marché. Du monochrome à rayure noir et blanc, ou festonné à décolleté plongeant avec open back, les styles n’y manquent pas.

La mode street style s’offre à nous qui sommes les fidèles amateurs des robes T-shirt et des Paisley dress.

Les robes ethniques aux couleurs des Amère-indiennes, les robes imprimées à franges, en cotons smock dress, correspondent à la légèreté qui dégage de la chaleur de l’été.

Laisser un commentaire

Top