You are here
Home > Conseil

Quelles robes porter en automne ?

L’automne signe généralement une rupture sur le plan fashion avec l’été, les conditions qui viennent influencer le choix des vêtements prenant un tournant plus que différent. Ces dames peuvent ainsi ne pas être sûres en ce qui concerne le type de robe à porter, mais pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons de tourner votre attention vers les robes suivantes.

Les robes longues sont l’incontournable

Le premier signe de rupture de la mode d’automne de celle d’été se rapporte à la taille de la robe, et on passe ainsi de la mini-jupe la plus courte pour bien mettre en valeur vos jambes à la robe la plus longue qui de son côté, met l’accent sur vos courbes. Cela est tant mieux, car les coups de vent se feront plus frais, et il est préférable de se protéger comme on peut de cela pour éviter de tomber malade à la période de la rentrée. L’un des atouts indéniables de ce type de robe est la classe qu’elle vous donne, surtout si vous portez les bons accessoires.

Les robes noires avec motifs

Les tendances semblent de plus en plus s’orienter vers les robes noires et sombres pour ce qui est de l’automne, mais cela ne signifie pas qu’elles ne doivent pas se doter de couleurs, bien au contraire. Le noir a pour avantage de bien mettre un accent sur tout ce qui est utilisé comme tons de couleurs et imprimés sur celles-ci. Vous avez de nombreux choix en ce qui concerne les imprimés que vous souhaitez avoir sur votre robe, et parmi ceux-ci, on peut mentionner les motifs floraux, à condition que ceux-ci concordent bien avec la saison. Il y a aussi les classiques comme les formes géométriques diverses.

Des robes qui gardent au chaud

Outre l’aspect esthétique de la robe, il faut également penser au côté pratique, et évaluer le fait que les températures sont en baisse au fur et à mesure que l’hiver approche. Ainsi, l’un des détails notables est la tendance vers les cols fermés, plutôt que vers les robes décolletées. Vous avez de nombreux choix intéressants sur ce plan, dont le col Mao. Mise à part les changements sur la forme, on peut aussi remarquer des changements pour ce qui est de la matière venant composer votre robe, et beaucoup choisissent de se tourner vers des matériaux comme la laine.

Quels accessoires porter pour une robe d’automne ?

C’est l’occasion pour vous de ressortir vos collants et vos bottines, dans la mesure où le mot d’ordre est de rester bien au chaud quand vous sortez. Pour les accessoires comme les bijoux ou le sac à main, il ne faut pas oublier d’assurer leur concordance avec l’esprit général que dégage votre tenue. Les vestes à manches bouffantes peuvent aussi venir agrémenter votre look d’une manière plaisante et confortable, et d’autres options comme les vestes en cuir peuvent aussi bien faire l’affaire, le tout étant de rester dans le mot d’ordre qu’est rester bien au chaud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top