You are here
Home > Conseil >

Comment porter une robe de taille XXL ?

Robe chemise, robe longue ou robe XXL, bien qu’il semble compliqué de les adapter à notre look, elles sont très confortables et offrent plus d’aisance à celles qui les portent. Il est plus moins difficile de porter ce genre de robe si vous ne savez pas correctement l’accorder avec les circonstances. Et c’est justement là que vous pouvez commettre des erreurs de look parce que les accessoires qui l’accompagnent doivent être bien choisis. Aussi, il convient tout de même de faire attention à votre morphologie. Pas de panique, nous sommes là pour vous conseiller.

Robe XXL pour tout le monde

Actuellement, force est de constater que les filles ne sont plus restreintes par les robes près du corps qui ont tendance à les étouffer, et ce, qu’elles soient de grand ou de petit gabarit. Généralement, les filles de petite taille s’autorisent rarement des robes longues ou des robes de grande taille parce qu’elles ont peur de disparaitre sous leurs vêtements. Et bien, il n’en est plus ainsi parce que le port de telles robes ne se limite plus à la taille de celles qui les portent.

Pour celles qui ont une forme plutôt généreuse, il n’est généralement pas compliqué de porter une robe XXL parce que c’est ce qui convient à leur morphologie. Toutefois, il est impératif d’être plus inventive pour ce qui est de choisir la longueur, la matière et la structure de la robe. Donc, tout dépend de vous si vous souhaitez valoriser votre poitrine, vos jambes, vos hanches ou une autre partie de votre corps. Il faut donc choisir la robe en fonction de ces paramètres.

En outre, pour celles qui sont plutôt fines et avec de petites jambes, il faut miser sur le choix des chaussures et des accessoires afin de mettre en valeur cette finesse. Il n’y a rien de mal à tricher un peu en ajoutant une ceinture au niveau de la taille.

Les erreurs à éviter

Comme dans n’importe quel style, tout le monde peut commettre des fashion faux-pas quand le look n’est pas bien étudié. Certes, les robes XXL sont généralement portées avec un look décontracté, mais il ne faut surtout pas abuser en ajoutant trop de matières. Tout d’abord, déjà la robe est grande et cela peut alourdir votre silhouette. Ce qui signifie qu’il faut surtout éviter d’accentuer cette largeur en jouant sur les rayures ou les motifs trop accentués. Il vaut mieux opter pour des couleurs unies et des matières légères. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un peu de couleur sur votre robe XXL, vous êtes contraint d’utiliser un matériau léger. C’est justement la raison pour laquelle les robes pull sont généralement de couleur unie.

Par ailleurs, il est également recommandé de porter une robe XXL avec des chaussures trop plates parce que cela ne met pas en valeur les jambes et les hanches. Aussi, autant que possible, évitez de choisir une robe XXL avec des manches trop longues, car vous pourrez réellement disparaitre dedans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top