You are here
Home > Conseil >

Robe d’hiver, comment la choisir ?

Certes, durant les périodes estivales, le port de robes est une évidence pour les filles parce que le soleil nous rend grâce de sa présence. Par contre, cela devient moins facile de choisir une robe même si les circonstances l’exigent. Il est peut-être compliqué de porter une robe durant cette saison, mais cela est loin d’être impossible parce que les robes en version hivernale sont conçues avec un large choix de modèles. Seulement, il convient de savoir la matière parce que tout repose sur ce paramètre. Aussi, comme avec toutes les autres robes, le tout est de connaitre sa morphologie pour éviter les erreurs. Voici nos conseils.

Les matières à privilégier

Comme il est toujours question d’adapter les vêtements avec la saison, en hiver, le coton et le polyester sont à privilégier parce que ce sont les matières qui rajoutent de la chaleur. Néanmoins, le coton est déjà un matériau qui s’adapte à n’importe quelle saison parce qu’il est le reflet même de l’hygiène et du confort. Qui plus est, il est considéré comme étant la matière qui correspond à tous les types de peau. En outre, pour ceux qui ne le savent pas encore, le polyester jouit de ces mêmes avantages parce qu’il est la version synthétique du coton. De ce fait, il est aussi recommandé en été tout comme en hiver.

Ajouter à cela, la laine est également un allié idéal en hiver, car elle est classée parmi les textiles les plus chauds puisqu’elle est issue des poils d’animaux. Toutefois, avec cette matière, il convient d’être vigilant parce qu’elle peut provoquer des allergies en raison de cette origine que nous venons de mentionner. C’est donc pour cette raison qu’elle est généralement associée à d’autres matières. Vous pouvez donc choisir une robe avec un mélange de plusieurs matières.

La structure de la robe d’hiver

Généralement, il n’y a pas de grandes différences qui résident entre la robe d’hiver et la robe d’été parce que toutes les coupes peuvent être réalisées. Et il en est de même pour la longueur. Cependant, c’est toujours au niveau de la morphologie qu’il faut savoir établir son choix.

Donc, pour celles qui ont une morphologie en X ou en 8, il convient d’opter pour une robe cintrée qui met en valeur la taille. Puis, pour sublimer le buste, choisissez un haut cache-cœur. Par la suite, pour la morphologie en A, il est préférable de se tourner vers une robe trapèze ou évasée. Dans le cas où vous n’êtes pas trop conquise par ces idées, vous pouvez également choisir une robe blouse qui s’adapte à n’importe quelle silhouette.

S’agissant de la longueur, vous pouvez parfaitement vous faire plaisir parce que rien n’est interdit là-dessus. En revanche, il est impératif de savoir adapter les accessoires avec la forme et la longueur de votre robe afin de marquer encore plus votre look. Et parce qu’en hiver la robe à elle seule ne suffira pas à vous mettre au chaud, choisissez bien la veste, le manteau, le blouson ou la cape que vous allez porter avec elle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top