You are here
Home > Tendance

Fashion week de New York : et les robes ?

La dernière semaine de Septembre a vu passer la fashion week de New York, et cet évènement est important dans la mesure où il va marquer les tendances pour l’année à venir. Ainsi, il y a beaucoup à dire sur ce qu’on peut espérer en ce qui concerne les robes qui vont arpenter les rues pour le printemps et l’été 2020.

Retour sur les fashion week

Chaque année, à la rentrée, les fashions week qui ont lieu dans des villes éminentes de la planète, comme New York, Paris ou encore Londres, et qui voient la participation des créateurs de mode qui viendront forger le style vestimentaire pour l’ensemble de l’année à venir. C’est l’occasion des créateurs qui ont déjà une forte notoriété d’appuyer leur position de leader dans le domaine, mais on peut aussi y voir de nouveaux talents émerger, que ce soit derrière ou sur les podiums.

Ces évènements intéressent de près les amateurs et amatrices de mode, qui sauront ainsi comment remplir leur garde-robe pour s’habiller de manière tendance. C’est en effet une des plus grandes influences en ce qui concerne le monde du fashion en général, et le temps de quelques semaines, les blogs se relaient pour détailler chacune des créations phares de chaque créateur, et permettent aux malchanceux absents des fashion week de savoir quand même de quoi il en retourne.

Le printemps-été 2020 : les robes et les jupes à l’honneur

Cette année coupe entièrement les ponts avec la tendance de l’année passée, qui a cherché à mettre en avant et à vulgariser le port des costumes par les femmes. C’est ainsi sans surprise qu’au cours de l’année passée, on ait vu bon nombre de personnalités comme Lady Gaga, Emilia Clarke ou encore Brie Larson adopter des costumes au cours de leurs sorties officielles, comme pour les premières de films et autres. A la place, 2020 est pressentie pour être l’année où les robes midi et les jupes viennent reprendre le dessus.

Ici, les couleurs vivaces sont également de mise, et on retrouve bon nombre de robes colorées qui ont défilé sur le podium. L’usage des motifs géométriques et abstraits a été assez appuyé, et on n’a ainsi pas uniquement vu des robes et jupes aux couleurs uniformes, et les triangles, octogones et cercles se sont entremêlés sur bien des vêtements.

Des tenues inspirées de la lingerie

Une des autres nouveautés qui semblent avoir été tendance dans le monde des créateurs de mode est de mettre les lingeries en évidence, soit en les laissant transparaitre sous la tenue, soit en les portant directement par-dessus la tenue en question, et donc en en faisant un élément à part entière du monde vestimentaire. En outre, la popularité des belles lingeries en générale peut être difficilement niée, et c’est un choix assez audacieux qui pourrait séduire bien des femmes qui aiment mettre en avant leur corps, mais la popularité de tels éléments vestimentaires est encore à prouver, ce qui ne saurait tarder pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top