You are here
Home > Tendance

Porter une robe en hiver? Oui, c’est possible!

La robe est sans doute la pièce que toutes les femmes disposent dans leur garde-corps. D’une manière générale, la robe se porte durant les beaux jours pour de nombreuses occasions. En cette période, elle se porte très facilement. Mais quand les températures se mettent à baisser, on a tendance à ranger nos robes et de ne porter que des pantalons. Pourtant, pour rester chic et stylés, les robes peuvent se porter durant la saison hivernale, mais pas n’importe lesquelles. Ainsi, pour rester bien au chaud tout en restant féminine, découvrez dans ce présent article nos conseils pratiques pour bien porter une robe en hiver.

Les styles de robe à porter durant le grand froid

Bien évidemment, durant l’hiver, vous ne pouvez plus porter vos petites robes estivales. Pour bien rester au chaud, il reste important de trouver la matière qui permet de garder la chaleur du corps. Privilégiez donc les modèles d’épaisseur importante comme la laine ou le néoprène. La soie peut aussi faire l’affaire. Par contre, durant le grand froid, oubliez vos robes en coton léger, en lin ou encore celles dont la matière est trop fine.

Pour la couleur, il n’y a pas de règles à suivre. Privilégiez le blanc qui a tendance à illuminer le teint et l’humeur. Aussi, préférez les coloris neutres, aux imprimés et tons pastel pour rester tendance pour la saison. Côté coupe, vous pouvez porter aussi bien de la mini-robe à la longue. La base est juste de rester bien au chaud. On vous recommande de choisir les modèles à manches longues.

Notre conseil : au lieu de dépenser une fortune pour changer de garde-robe pour le grand froid, il est conseillé de transformer votre robe d’été en un modèle d’hiver en ajoutant des superpositions chaudes autour de celle-ci. Pour cela, nombreuses solutions sont à votre disposition. Vous pouvez aussi laisser porter par votre imagination.

Accessoirisez votre robe en hiver

Quand le grand froid arrive, il reste impossible de porter uniquement de robe. Pour rester bien au chaud, vous devez la compléter avec d’autres pièces ou accessoires. Si vous êtes du genre frileuse, portez un sous-pull en dessous de votre robe. Cela permet également de mettre en valeur votre robe. Pour cela, faites attention à ce que le col du sous-pull ne soit pas visible. Celui-ci doit se fondre totalement dans la forme de votre robe.

En outre, vous pouvez mettre une chemise, un pull en laine ou cachemire, un cardigan de teinte basique ou un blouson (genre perfecto) en dessus de la robe. Finissez votre tenue avec une écharpe de ton neutre. Cela va apporter un maximum de chaleur à votre tenue.

Notre conseil : les pulls en maille sont actuellement très tendance. Pour être stylé, veillez à ce que votre pull ne soit pas trop moulant. Optez également pour un ton neutre pour que vous puissiez le porter avec toutes vos robes.

Pour le bas, portez les collants. De base en noir, les collants sont indémodables et essentiels pour éviter le coup de froid durant la saison hivernale. En ce qui concerne les chaussures, les baskets sont recommandés pour optimiser le confort. Aussi, les bottines et les bottes, ces chausseurs indémodables en hiver, peuvent être portées avec une robe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top