You are here
Home > Conseil

Comment choisir la robe de bal idéale

On vous a invité à un bal pour l’inauguration d’un nouveau complexe, mais vous ne savez pas quelle tenue mettre. Sachez que nous pourrions vous aider à trouver une robe qui vous donnera une allure époustouflante. Voici quelques astuces à prendre en compte.

Commencez par bien observer votre silhouette

La silhouette est le premier critère à prendre en compte avant d’acheter une robe de bal. Ainsi, une femme avec une silhouette en pyramide serait resplendissante dans une robe avec des bretelles fines. Cela s’ajusterait bien sur la partie haute de son corps tout en étant parfait sur les hanches. Pour une silhouette en pyramide inversée, une robe ample avec des manches courtes et une longueur qui frôlera vos genoux ne serait pas de refus.

En outre, si vous avez une silhouette large, alors, pensez à vous procurer une robe plissée et un décolleté de type cache-cœur. Par contre, un corps avec une silhouette sablier entrerait bien dans une robe avec un col en V en haut et évasée en bas. D’autre part, une robe ample et vaporeuse est idéale pour un corps avec une silhouette ronde.

Prenez une robe adaptée au teint de votre peau

Nous avons tous connu cette sensation qui nous empêche de choisir une robe quelques jours après le grand évènement. Ainsi, la première chose à faire est de prendre en compte le teint de votre corps. Noter alors que le rouge est idéal pour une peau claire contrairement aux couleurs pastel. En outre, un teint foncé ira bien avec une robe rose ou verte, voire blanche, ainsi que jaune. Pour une peau olivâtre, il est préférable de prendre la couleur bleue ou noir. Enfin, vous n’avez qu’à choisir une robe beige ou turquoise, voire corail, si vous avez une peau rosée avec ou sans des taches de rousseur.

Vérifiez aussi le tissu de la robe

Notez bien que le tissu d’une robe peut dépendre de votre type de silhouette. En effet, il ne faut pas se fier uniquement à un seul tissu. De ce fait, une personne assez longue devrait opter pour du coton fin ou de la soie. Par contre, une personne avec un corps assez petite entrerait bien dans un tissu léger et vaporeux.

Mis à part cela, une femme avec de larges épaules, mais pas trop de hanches peut utiliser une dentelle. En outre, une personne avec des hanches bien définies peut choisir une robe de princesse dotée d’une jupe en tulle.

Achetez une robe selon les accessoires que vous voulez porter

Sachez désormais que les accessoires adaptés à votre silhouette ainsi que votre visage pourront vous aider à définir la robe que vous devriez mettre. Ainsi, une robe avec un décolleté en V est parfaite pour une femme avec un visage plus ou moins rond. Cela permettra le port d’un long collier. Part contre, cela ne vous empêchera pas de porter une robe bustier au cas où vous opteriez pour un collier plus court.

D’autre part, vous pourriez vous acheter une robe avec des bretelles fines si vous avez un visage rectangulaire et que vous désirez mètre de gros anneaux sur les oreilles.

Parlons en dernier lieu des types de cheveux et du maquillage

Ce point peut sembler banal, alors qu’il est aussi important quand on cherche une robe à porter à un bal. Effectivement, une robe de couleur neutre avec une coupe classique sera parfaite si vous avez une coiffure ou un maquillage super flyé et imposant. D’un autre côté, un maquillage léger se marierait bien avec une robe lousse même si vous avez une coiffure sophistiquée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top