You are here
Home > Look

Robe noire : une pièce indémodable !

La petite robe noire est une pièce qui s’invite dans le dressing féminin surtout dans celui des modeuses invétérées. C’est une grande habituée des défilés sur les plus célèbres scènes de la mode. Pour vous aider à l’arborer sans contrainte, suivez nos conseils.

Misez sur la simplicité

Quand vous faites le choix de porter une robe noire, optez pour une coupe simple mais chic. Il faut en choisir une qui soit d’une grande simplicité et très fluide. Ne penchez sur une robe qui présente trop de détails. En effet, cela vous offre l’opportunité de l’accessoiriser à volonté et à votre guise. Il est aussi primordial de sélectionner votre robe dans une bonne matière. Ainsi, oubliez les matériaux trop artificiels et les coupes à la mode et choisissez plutôt les coupes intemporelles qui s’adaptent à toutes les saisons.

Si vous voulez y ajouter une paire de collants, misez sur des modèles avec une légère teinte noire ou fantaisie noire. Il faut également éviter les collants opaques peu importe la couleur.

Choisissez bien vos accessoires

robe noirCe sont vos accessoires qui définissent votre style, vous pourrez ainsi personnaliser votre petite pièce en fonction du look que vous voulez adopter. Il faut cependant faire attention à bien les choisir. Alors, optez pour de beaux bijoux, il est recommandé d’arborer des bijoux brillants aux tons pastel, turquoise ou métallisé. Sinon, préférez les bijoux en  nacre perle puisqu’ils vont bien avec le caractère du noir. Pour les robes fluides avec des cols en V ou en U, adoptez les sautoirs. Mettez des plastrons pour les cols ronds, les cols bateau et les cols chemisiers. Si vous choisissez une robe dans une matière lumineuse ou soignée, portez des boucles d’oreilles avec un bracelet ou une bague.

Accompagnez-la d’une belle paire de chaussures

Qui dit robe noire ne dit pas forcément chaussures noires, cette composition est totalement interdite. Si vous la portez en plein jour, tranchez pour une paire de sandales en camel ou des baskets grises ou blanches. Si vous l’arborez en soirée, penchez plutôt pour des chaussures à talon comme des bottines ou des sandales à talon. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des escarpins corail ou imprimés.

Laisser un commentaire

Top