You are here
Home > Look

La robe-salopette, une tenue tendance pour cet été !

Si vous pensez que la robe-salopette n’est qu’une pièce pour enfants, eh bien vous vous trompez. En effet, il est maintenant possible de la porter à tout âge, il suffit juste de bien la choisir. Ainsi, voici nos conseils si vous souhaitez l’arborer.

Comment reconnaître une robe-salopette ?

Pour vous qui ne savez pas encore ce qu’est une robe-salopette, nous vous le dirons ici. Une robe-salopette est une petite pièce courte qui a les caractéristiques et la forme d’une salopette. Autrement dit, le bas de sa coupe est rectiligne ou même évasé, c’est une robe en bretelles qui a un décolleté carré sur le devant et sur le dos. Vous la retrouverez aussi avec une coupe chasuble c’est-à-dire une forme carrée sans manches. Elle est réalisée à partir de matières solides comme le denim ou le velours ras.

Pour un style casual

Une robe-salopette se porte simplement ou avec des accessoires bien choisis. Pour la mettre en valeur dans une tenue casual, misez sur un T-shirt, une chemise, un débardeur, une brassière ou une blouse. Néanmoins, il faut éviter les débardeurs qui ont de grosses ou de fines bretelles.

Pour une idée de tenue, optez pour une robe-salopette rouge avec un T-shirt gris ou blanc. Associez-la d’une paire de bottines noires et d’un sac en bandoulière comme un tote-bag. Si vous le souhaitez, vous pouvez sublimer votre look avec un bijou imposant.

Pour un look nineties

aaSi vous souhaitez plutôt miser sur un look rétro, pourquoi ne pas miser sur une tenue style années 90. Pour ce faire, adoptez une robe-salopette kaki avec un top court à longues manches. Combinez le tout avec des baskets à plateformes, un sac à dos, un ear-cuff pour remplacer les boucles d’oreilles et un collier tattoo pour habiller votre cou.

Pour une touche décontractée

Pour un look décontracté, penchez pour un T-shirt régressif à imprimés ou une marinière qui s’accordera parfaitement avec une robe-salopette en jean. Associez-la avec une paire de baskets blanches ou des sandales à lanière.

Pour une version élégante

Pour un look chic, portez une robe-salopette noire ou en jean brut avec un top à col Claudine (Peter Pan) ou une chemise à nœud lavallière. Pour les chaussures, misez sur une paire de bottines ou d’escarpins à talons.

Laisser un commentaire

Top