La robe en denim, une pièce phare des seventies, fait son retour dans notre dressing notamment en cette saison estivale. Les stars l’arborent sans modération et les fashionistas aguerries l’adoptent de façon décontractée. Voici nos conseils pour bien porter cette petite pièce.
Pour un look un peu rétro
Il existe des robes en jean qui ont un air un peu rétro avec un col montant, des manches bouffantes et des détails plastron. Elle est bien assortie avec des bottines en cuir et des bijoux discrets.
Tendance du col Bardot
Pour servir de tenue de plage, une robe en jean en col Bardot est idéale. Elle se marie parfaitement avec une paire de sandales spartiates, à plateformes ou à talons sans oublier les lunettes de soleil style Ray Ban Aviator et un Panama.
Look androgyne
Même si la robe en denim est une pièce typiquement féminine, rien n’empêche de l’arborer avec une touche masculine. Pour cela, optez pour une robe-chemise en jean que vous associez à une casquette de marin, une paire de bottines en cuir et un sac à bandoulière.
La robe en jean en mode folk
Pour un look légèrement bohémien, vous pouvez adopter la robe en denim avec une paire de bottes en daim lacées et un sac à bandoulière tressée camel.
Une touche girly
Les jeunes filles peuvent opter pour cette version en combinant une robe en denim patineuse avec des espadrilles et un sac flashy.
L’élégance en robe en denim
Pour une tenue chic, votre robe en jean se mariera bien avec une veste de smoking en satin avec une paire d’escarpins noirs ou beiges. Sinon, associez-la avec des accessoires soignés de couleur naturelle ou nude. Il en est ainsi de la ceinture en cuir marron, noir ou coloré avec des bijoux discrets. Sinon, misez sur des sandales en daim avec frange, une pochette aux couleurs de l’été, des bijoux de couleur or et une paire de lunettes de soleil.
Pour un look casual
Si vous souhaitez arborer la robe en jean de façon décontractée, préférez-la avec des compensées, des baskets ou des sandales à talons. Vous pouvez y ajouter une ceinture en cuir marron.