Trouver le maillot de bain idéal pour ses séances de bronzage à la piscine ou à la plage n’est pas toujours une mince affaire. En effet, le choix doit tenir compte de la morphologie et donc de votre silhouette que vous devriez avant tout identifier. Vu la diversité des maillots disponibles sur le marché, on vous aide à faire le meilleur choix.
Morphologie en V et en H : privilégier les 2 pièces
Si vous disposez d’une morphologie en V ou en H, il vous faut absolument opter pour les maillots de bain 2 pièces disponibles chez Miska Paris. En effet, vous devrez privilégier un modèle spécifique pour le haut et une autre pour le bas, vu que votre silhouette est masculine.
Pour le haut de la morphologie en V, les maillots push-ups donneront un peu plus de volume à votre poitrine si vous en manquez. Par contre, si votre décolleté est déjà volumineux, les modèles à balconnet, de forme bandeau ou à fines bretelles seraient meilleurs. Pour l’esthétique, le haut et le bas de votre silhouette doivent s’harmoniser. À cet effet, optez pour des modèles qui accentuent ou galbent votre tour de hanche à l’instar des modèles à volants, à froufrous ou avec des imprimés ou des rayures.
La morphologie en H doit par contre adopter un push-up pour le haut et un bikini taille haute ou à volant pour le bas.
Morphologie en O : la silhouette idéale pour maillot une pièce
Avec une taille peu marquée et une forme pulpeuse, la meilleure option pour le choix du maillot demeure les modèles en une pièce. De facto, vos rondeurs seront mieux camouflées et votre décolleté sera mis en avant. En la matière, le décolleté plongeant vous garantira un effet sensuel en redessinant votre silhouette. Toutefois, vous devrez veiller à ce que vos maillots de bain soient en matières naturelles pour éviter de mauvaises surprises.
Morphologie en X : la liberté de choix garantie
Si vous avez une silhouette de sablier, vous pouvez choisir votre maillot de bain sans crainte. En effet, tous les maillots de bain, qu’ils soient de forme bandeau, push-up, balconnet ou triangle, en une ou deux pièces, vous iront. Pour vous, seule la tendance pour garder un style glamour reste à suivre.
Morphologie en A : valoriser les épaules et affiner le bas
Pour votre silhouette en A, les formes bandeau et push-up sont idéales pour le haut. L’objectif est de valoriser et d’attirer plus de regards sur votre buste. Les bretelles sont à éviter sauf les plus fines. Pour le bas, privilégiez les modèles échancrés pour des jambes plus affinées.