You are here

La recette pour porter à la perfection une robe bustier

Quelle que soit la saison, la robe bustier ne manque pas de séduire les fashionistas ! Sexy et chic à la fois, cette robe assure une allure 100 % féminine. Qu’elle soit droite, évasée, boule, longue ou courte, la robe bustier doit être porté selon les règles !

Tout d’abord, qui peut porter une robe bustier ?

Toutes les femmes peuvent se permettre une robe bustier ! L’essentiel c’est de savoir choisir le modèle qui met en valeur ses atouts tout en cachant les petits défauts. Généralement, la coupe évasée convient à toutes les morphologies. Néanmoins, celles qui ont des formes généreuses et des poitrines pulpeuses préféreront une robe bustier boule et imprimé.

Les versions longues et fluides sont parfaites pour celles qui ont une large carrure et de grandes jambes. Pour compléter la tenue, il ne faut pas oublier le must des musts : la ceinture.

Vous vous demandez certainement quel type de veste porter avec votre robe bustier. Selon vos envies et surtout l’occasion, vous pouvez la porter avec un blazer boyfriend, une veste kimono courte ou encore un trench.

Les détails qui peuvent changer tout

robeParce que les petits détails font généralement toute la différence, prêtez attention à tout lorsque vous portez votre robe bustier. Côté lingerie, si vous avez une poitrine menue, vous pouvez porter votre robe sans soutien-gorge. Un soutien-gorge bandeau avec rembourrage fera certainement l’affaire si vous voulez ajouter un peu de volume. En revanche, si vous avez une poitrine généreuse, misez pour un bandeau souple et serré. Un tel modèle maintiendra parfaitement votre poitrine sans toutefois ajouter du volume.

Pour ce qui est des bijoux, inutile d’en abuser, la robe à elle seule fait déjà son petit effet ! Un seul bijou suffira. Pour les boucles d’oreilles, l’idéal serait de choisir de grandes boucles d’oreilles de style pendantes. Pour les bracelets, quelques joncs aux poignets seront parfaits.

Pour terminer, concernant la coiffure, optez soit pour un chignon négligé soit pour des cheveux au vent. (Réservez les chignons tirés à quatre épingles et laqués pour les très très très grandes cérémonies)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top