//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js
You are here
Home > Conseil >

Comment entretenir ma jolie robe en soie ?

Certes, votre jolie robe en soie ne s’entretient pas comme votre robe en matière synthétique ! En misant pour un bon entretien, vous pouvez préserver tout l’éclat de robe, ce qui vous évitera une perte d’argent. Mais comment alors faire ?

Pour le lavage

Pour le lavage, l’idéal serait d’opter pour le nettoyage à sec. Si ce n’est pas possible, plutôt que de passer votre robe en soie dans la machine à laver, pensez au lavage à la main. robe-mode6En effet, même si votre machine propose un cycle doux, cela n’est pas sans risque.

Lors de l’opération, utilisez de l’eau tiède ainsi que des produits doux. Commencez par bien mouiller votre robe. Puisque la soie n’aime pas l’eau, ne laissez pas votre robe tremper trop longtemps dans l’eau : 3 à 5 minutes suffiront. (Pour votre robe en soie sombre ou imprimé, préférez un bain froid, et surtout ne laissez pas tremper.) Ensuite, retirez votre robe, frottez délicatement puis rincez à l’eau froide. Une fois que l’eau de rinçage ne contient plus de traces de savon, essorez légèrement votre robe. (Il vous est possible même de passer la case essorage.) Il ne vous reste après qu’à procéder au séchage de votre robe. Pour cela, étalez-la sur une serviette éponge puis roulez-la. Après cela, vous pouvez suspendre votre robe sur un cintre à l’air libre.

Toujours pour éviter toutes mauvaises surprises, évitez d’exposer votre robe en soie directement à une source de chaleur ou des rayons solaires.

Comment enlever les taches les plus tenaces ?

Pour enlever les taches, plutôt que d’utiliser de l’eau de javel, préférez des produits doux comme le vinaigre blanc d’alcool, la terre de Sommières, le talc, l’eau oxygénée ou l’eau gazeuse.

Lors du repassage

Bien évidemment, il est hors de question de repasser votre robe en soie à une température trop élevée ! Aussi, avant le repassage, vérifiez tout d’abord le réglage de votre fer à repasser. Il est recommandé également de repasser votre robe en soie sur l’envers et surtout, quand celle-ci est encore humide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js