You are here
Home > Look

Tout savoir sur la robe portefeuille

La robe portefeuille reste indémodable. Cette robe ouverte sur le devant et dont les deux pièces se croisent et se ferment sur le côté figure parmi les robes qui valorisent le plus les atouts féminins.

Robe portefeuille, pour qui ?

Vous avez des formes généreuses ? La robe portefeuille est faite pour vous dans ce cas. Celle-ci présente l’avantage de valoriser vos hanches ainsi que votre poitrine. Parce qu’elle se serre à la taille par un lien ou une ceinture, vous pouvez l’ajuster facilement.

Très confortable, la robe portefeuille est très agréable à porter, ce qui vous séduira également. En vous aidant à créer un tour de taille plus lisse tout en gainant votre ventre, cette robe ne peut que flatter votre morphologie. Vous pouvez la porter en toute occasion : au bureau, lors de vos sorties, etc. Pour un style chic, vous devez bien entendu bien choisir votre robe portefeuille.

Comment ne pas se tromper dans son choix ?

robe-mode.com4Pour votre robe portefeuille, de préférence, optez pour des matières souples et fluides comme le lin, le coton ou la soie.
Pour ce qui est de la longueur, même si le modèle qui s’arrête juste au-dessus des genoux reste le plus tendance, rien ne vous empêche de choisir un modèle plus long ou plus court.

Concernant la couleur, bien évidemment, tout est question de goût également. Choisissez la couleur qui saura vous mettre en valeur. Si vous avez un teint clair doré ou beige clair par exemple, toutes les couleurs chaudes et douces vous iront à merveille. Vous pouvez ainsi opter pour le bleu marine clair, le jaune paille, le rose thé, le corail, le saumon, etc. Si vous avez un teint mat ou hâlé, préférez les couleurs vives.

Et vous qui aimez les robes imprimées, un très large choix s’offre à vous. Imprimés à pois, à fleurs, pied de poule, écossais, etc., là encore, choisissez l’imprimé qui mettra en valeur vos atouts.

Enfin, quelle que soit la couleur de votre choix, choisissez une robe portefeuille avec des manches longues ou semi-longues ainsi qu’un joli décolleté. Vous verrez toute la différence !

Laisser un commentaire

Top