You are here
Home > Look

Laissez-vous séduire par la robe à col bateau façon Bardot

Qui ne connait pas la mythique encolure « Bardot » ? Particulièrement tendance dans les années 90, celle-ci fait son grand retour sur le devant de la scène mode et nous fait toujours craquer. Et si pour votre robe, vous oubliez le col rond, carré, bustier, etc., pour choisir l’encolure bateau façon Bardot ?

De bonnes raisons pour craquer

Bardot -Dénudée aux épaules, la robe à col bateau façon Bardot reste indémodable. Cette robe présente l’avantage de mettre en valeur vos épaules et votre décolleté avant tout. Rassurez-vous, cette robe vous ira à merveille même si vos épaules ne sont pas étroites et légèrement carrées comme celles des stars ! Il y en est de même si vous n’avez pas une forte poitrine.

Si l’on a des formes généreuses, une robe à col bateau peut aider également à camoufler les petits complexes ! Celle-ci se porte vaporeuse pour avantager la silhouette.

Mais le plus intéressant avec la robe à col bardot, c’est que celle-ci révèle notre côté glamour et romantique, peu importe notre silhouette. Si vous avez une silhouette menue avec une taille relativement fine, préférez une robe à col bateau près du corps. Vous verrez, un tel modèle vous fera sortir du lot.

Il y en a pour toutes les envies

Bonne nouvelle : un très large choix de modèles de robe à encolure bateau s’offre à vous aujourd’hui. Il y en a pour tous les occasions, mais surtout pour les envies. Le principe reste le même toutefois : souligner subtilement et délicatement les clavicules. Que votre robe soit courte, mi-longue, longue, droite, patineuse, évasée, fourreau, etc., ayez l’assurance d’un look chic et sexy. Côté couleurs et matières, le choix reste vaste également et tout dépend de vos goûts personnels. Avec une robe à col Bardot à motif liberty, vous sera prête pour un dîner romantique en tête à tête ! Pour une soirée ou autre événement habillé, optez pour un modèle à couleur unie et surtout dans une matière plus rigide. Pour plus d’effet, portez votre robe avec une coiffure volumineuse ainsi que beaucoup de khôl (sans en faire trop bien évidemment).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top