You are here
Home > Conseil

La robe longue à rayures : une pièce très en vogue

Figurant parmi les pièces phares des stars, les robes longues à rayures rencontrent un vif succès surtout lorsque l’été pointe le bout de son nez ! Pour la plupart d’entre nous, robe longue à rayures rime avec plage, mer et soleil. Toutefois, cette robe peut également nous accompagner en d’autres occasions.

La robe longue à rayures, pour qui ?

robe longue à rayures1En coton stretch, la robe longue à rayures est moulante dans la majorité des cas. Et n’oubliez que les rayures tendent à accentuer les formes ! Aussi, si vous avez quelques rondeurs, oubliez la robe longue à rayures. Il y en est de même si vous êtes de petite taille.

En revanche, si vous avez une silhouette fine, cette robe vous ira à merveille. En dévoilant vos formes, l’imprimé et la coupe de celle-ci ne peuvent que vous avantager.

Pour votre plus grand bonheur, aujourd’hui, le choix n’est plus limité aux rayures noir et blanc ou bleu et blanc. Rose, vert, rouge, jaune, orange, etc., il y a forcément une couleur qui sublimera votre teint.

Quelle que soit la couleur de votre choix, optez pour un modèle avec une fente.

Porter correctement sa robe longue à rayures

Pour ne pas alourdir votre look, ne portez pas votre robe à rayures avec d’autres imprimés, même si cela est tout à fait possible.

En parlant d’association, plutôt que de porter votre robe avec une veste ou encore un blazer de couleur sombre, privilégiez les couleurs claires. Vous verrez, cela peut changer tout !

Dans le cas où votre robe est plutôt ample, n’oubliez pas de l’accessoiriser d’une ceinture large. Côté chaussures, tout dépendra du style que vous voulez adopter ! Pour un look de working girl, portez votre robe avec une paire de chaussures à talon. Un look assez sportif cela vous tente ? Misez pour une paire de tennis blanches. Et pour une allure décontractée, des sandales feront certainement l’affaire.

Enfin, pour ce qui est des accessoires, retenez les indispensables : sautoir et quelques bracelets.

Laisser un commentaire

Top