La robe tee-shirt est aussi chic que sensuelle. Elle est agréable à porter du fait de sa légèreté et n’exige pas d’accessoires ou parures de haut standing. La robe tee-shirt s’harmonise avec des ballerines, des baskets ou des escarpins à talon aiguille. Elle est tendance, et on l’apprécie surtout parce qu’elle met en valeur la silhouette. Bref, la robe tee-shirt accentue le charme d’une femme sans la rendre vulgaire. Petit tour d’horizon.
Quel est le secret du succès de la robe tee-shirt ?
Ce vêtement ne fait pas qu’arborer l’allure d’un tee-shirt, il en possède aussi la principale caractéristique, à savoir la légèreté. D’un autre côté, les nouveautés pullulent en matière de dressing. Parmi les références qui ont actuellement le vent en poupe, on retrouve la robe saharienne, la robe patineuse, la robe boule, la robe empire ou bien sûr, la robe tee-shirt. Qui plus est, il faut en premier lieu y voir un engouement continu pour la robe, le vêtement glamour par excellence. Glamour, parce qu’il accentue le charme d’une femme et apporte une note chic à son look.
Des coupes différentes
Une robe tee-shirt peut être destinée à des sorties entre amies et se marier avec des baskets ou des ballerines. Sa coupe est parfois minimaliste pour mieux mettre la silhouette en valeur. Mais pour mieux souligner la silhouette, notamment au niveau de la taille, les modèles évasés sont conseillés. A côté, on a une palette de robes tee-shirts mi-longues asymétriques. Elles sont de parfaites robes cocktails. Les sites e-commerce comme les magasins physiques proposent également des robes aux motifs pittoresques (imprimé serpent, par exemple), manches courtes, décolletées ou encore les incontournables robes moulantes incurvées. On pourrait citer davantage d’exemples.
Comment porter une robe tee-shirt ?
Une robe moulante incurvée se marie parfaitement avec des ballerines ou des escarpins. Idem pour une robe mi-longue asymétrique, laquelle se présente davantage comme une robe de soirée et de cocktail. Mais de manière générale, les bottines, les baskets ou les talons-aiguilles sont parfaitement adaptés. On a une grande liberté de choix en ce qui concerne les accessoires, que l’on porte une robe moulante incurvée, un modèle évasé, à manches courtes ou décolleté.