You are here
Home > Conseil

Morphologie et robe

Un peu ronde ou taille fine, chaque femme a sa propre morphologie. Pour que l’élégance d’une femme puisse briller de mille feux, il faut qu’elle sache choisir la robe qui va de pair avec son physique. Mesdames, sachez que savoir jouer avec son corps est un atout contournable pour affirmer sa beauté.

Comment cacher les petits complexes ?

Qu’on soit une femme qui a un peu de rondeur ou une femme qui se trouve trop mince, on veut vraiment cacher ces complexes ou du moins des minimisés avec notre code vestimentaire. De ce fait, pour réduire les dépassements sur la partie du ventre, choisir une robe fluide ou un modèle de robe portefeuille est un atout incontournable. Ces modèles de robes dissimulent à la perfection les zones que vous voulez cacher du ventre jusqu’aux cuisses. Si vous avez un peu du mal avec votre fessier, une robe marquée à la taille qui s’évase réglera en un rien de temps le problème.

Les robes décolletées

Pour celles qui ont une poitrine généreuse, pourquoi ne pas les mettre en valeur avec une robe col V ou col rond ? Ces robes peuvent parfaitement donner une belle allure à votre look sans pour autant tomber dans la vulgarité. Si vous avez peur que la robe ne puisse pas tenir en place vos seins, sachez qu’il y a des robes dotées de pinces de poitrine qui servent à les maintenir en place. Par contre, si vous avez de petits seins, vous pouvez vous permettre un décolleté ou bien une robe à col rond sans vous soucier de la taille de votre poitrine.

Morpho en A

Morpho en A ? Privilégié les robes trapèzes qui peuvent dissimuler vos hanches. Vous pouvez également porter une robe moulante en haut et évasée en bas pour mettre en valeur vos épaules au lieu de votre hanche. Sexy le haut et séduisant en bas pour une tenue tout simplement époustouflante.

Morpho en H

Une femme avec une morphologie en H possède un corps dont les épaules, la taille et les hanches se positionnent sur un même alignement. Cela signifie que vous ne possédez pas de courbure. Pour que votre tenue ne marque pas trop ce détail, une robe droite et fluide sera appropriée à votre physique. En aucun cas, il ne faut pas mettre une ceinture. Cela ne fait qu’accentuer le H de votre forme.

Morpho en V

Il ne faut surtout pas porter des robes bustier ou avec des bretelles fines permettant d’attirer le regard sur vos épaules si vous avez une morphologie en V. Des robes évasées et fluides en bas avec un peu de volume en haut donneront un style glamour à votre silhouette. Et pour le choix de la longueur de votre robe, si vous êtes petite, il ne faut surtout pas porter des robes longues. À l’inverse, si vous avez de belles jambes, les robes courtes peuvent les mettre en valeur, mais pas trop courte quand même pour éviter la vulgarité de votre look.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top