You are here
Home > Conseil

Plusieurs façons de porter une robe en hiver

Qui a dit que les robes ne sont pas faites pour l’hiver ? Il n’est pas interdit de porter cette tenue quand la température chute. Eh oui, on peut également trouver de différents modèles de robes pratiques pour l’hiver. Afin d’éviter le fashion faux pas, on vous recommande de suivre cet article. Dans ces quelques lignes, on vous propose toute une liste de conseil pour vous aider à rester stylé et glamour avec une robe, même en hiver.

Quelle matière pour vos robes hiver ?

Pour commencer, il est conseillé de bien choisir la matière de votre robe. Afin de vous offrir un peu plus de chaleur, on vous recommande d’opter pour des robes chaudes. Pour cela, on vous recommande les robes en soies. Il y a également celles qui sont en laine et se présente sous forme de pull. À la fois tendance et glamour, elles vous promettent également un confort exceptionnel. Si vous optez pour cette matière, on vous suggère de trouver un modèle de robe qui propose une belle épaisseur. Et enfin, il y a le coton qui est considéré comme une matière à la fois noble et élégante. Bien évidemment, vous pouvez oublier les robes en coton léger et en lin. Mais, peu importe la matière dont vous avez choisi l’essentiel, est de trouver celle qui peut vous tenir chaud.

Il n’y a pas de règle en ce qui concerne la couleur de votre robe. Vous pouvez porter du blanc ou du rose en hiver. Nous, on vous conseille de privilégier les couleurs hivernales comme le bleu émeraude, le vert sapin, le bordeaux, le doré, le lilas, le gris, etc.

Choisir son type de robe et ses accessoires

Différents types de robe pour hiver vous sont proposés. Et peu importe la coupe dont vous avez choisi, il est important de savoir qu’en hiver, on peut mettre tous types de robe qu’on veut. Mais, parmi les robes idéales pour l’hiver, la robe pull est considérée comme la plus convoitée. Non seulement elle nous tient super chaud, mais elle se porte facilement. Si vous aimez mettre en valeur votre corps, on vous recommande de l’associer avec une ceinture et une paire de bottes aux genoux.

Pour les robes fluides ou les robes d’été, on vous conseille de sortir vos vestes, vos blazers ou encore vos perfectos. Vous pouvez également accompagner votre robe fluide d’un collant opaque et d’une paire de bottines noires. Pour une journée de travail, on vous propose de terminer votre look avec un cardigan et une paire de bottes hautes.

Si vous aimez la superposition, sachez que c’est tout à fait tendance et que cela vous apporte également un maximum de chaleur. Par exemple, si vous avez une robe pull à manches courtes, on vous conseille de porter en dessous un chandail à manches longues. Une robe sous un sweatshirt est également à la mode. Si vous n’en avez pas, optez tout simplement pour un pull-over XXL. N’oubliez pas non plus le sous-pull, il peut se mettre facilement en dessous de votre robe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top