You are here
Home > Actu mode

Robe de soirée et portefeuille : pour un peu plus d’élégance et de glamour

Un grand nombre de femmes ne portent quasiment jamais de robe. Cela peut être causé par le manque de confiance en soi ou le fait de ne pas aimer sa silhouette. Pourtant, porter une robe vous permet de profiter d’un large éventail d’atouts. Toujours à la mode et facile à porter, une robe s’adapte à tout type de situation. Que ce soit pour une petite soirée entre copines, une dure journée de travail ou une petite balade en amoureux, cette tenue vous met toujours en valeur. De plus, une robe peut se présenter sous différentes formes et modèles. Courte, longue, midi, à fleurs, boutonnée ou cache-cœur elle est considérée comme un synonyme d’élégance. On vous propose de trouver dans ces quelques lignes, les différentes façons de porter une robe pour rester à la fois élégante et sexy.

Porter une robe de soirée en journée

Eh oui, cela peut se faire. Si vous ne sortez pas beaucoup, n’hésitez surtout pas d’aller au bureau ou de faire des balades tout en portant vos robes de soirée. En effet, ne laissez pas vos robes de soirée s’ennuyer dans votre placard, on vous propose de combiner votre tenue avec des accessoires adéquats. Afin d’oublier l’effet trop guindé de votre robe, on vous recommande de l’associer avec un perfecto ou encore une veste loose. Un blazer ou manteau fera également l’affaire.

Afin de parfaire votre look, on vous propose de ne pas oublier les accessoires. Le but est d’éviter l’effet « tenue de soirée ». On vous conseille donc d’oublier les escarpins et sandales à talons. Il est conseillé de privilégier les baskets ou encore les bottines plates. Si vous disposez d’une robe simple et fluide, on vous suggère les bottes longues ou encore les derbies. En ce qui concerne le sac, on conseille d’éviter les petites pochettes. Et pour finir, optez pour des bijoux pas très voyants. Si vous aimez le style rock, terminez votre look avec une ceinture.

Une robe portefeuille pour un peu plus de glamour et d’élégance

Considérée comme un modèle un peu rétro et estival, une robe cache-cœur promet un look, à la fois chic et glamour. Facile et agréable à porter, cette tenue met en valeur toutes les morphologies. Si vous aimez mettre en valeur votre silhouette, une robe portefeuille est faite pour vous. Voilà quelques conseils à suivre afin de sublimer votre robe.

Pour commencer, sachez que cette tenue peut également se présenter sous différentes formes. On peut trouver des robes cache-cœur courtes, longues, mi-longues, etc. Elle se noue à la taille, du fait de ce critère, elle est tout à fait facile à enfiler. De plus, sa ceinture vous permet de camoufler votre ventre et de souligner votre taille. Son effet ouvert vous offre la possibilité de montrer vos jambes et de rester sexy. Une robe portefeuille s’adapte également à toutes les saisons.

Vous aimez le look glamour et sexy ? On vous recommande de mettre en valeur votre buste. Pour cela, accompagnez votre robe d’un soutien-gorge push-up à bonnet rembourré. Si vous assumez vos seins, cette tenue est faite pour vous. Afin de parfaire votre look, on vous conseille d’associer votre tenue avec une paire de sandales compensées, plates ou avec des sneakers. En hiver, il serait préférable de porter votre robe avec un sous-pull à col roulé ou une veste. Vous pouvez terminer votre look avec des bottes hautes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top