You are here
Home > Conseil

Glamour en robe longue

Quoi qu’on dise, les robes longues sont toujours et resteront les meilleures alliées d’une femme pour être séduisante et glam à la fois.

Depuis toujours, ces petites merveilles ont révélé notre féminité : grande, petite, ronde ou fine, la robe longue n’est pas réservée qu’aux filles de grande taille. Le truc c’est de bien choisir sa robe selon sa morphologie.

Choisir sa robe longue selon sa morphologie

Avant de choisir sa robe, il faut d’abord déterminer sa morphologie. Comment ? En se regardant devant le miroir : nue ou en sous vêtements, en évaluant sa proportion de taille par rapport à ses épaules et ses seins. On a plusieurs types de morphologie : en pyramide, en pyramide inversée, en sablier, en I ou en 8.

  • Quand on est grande, le mieux pour nous c’est de choisir une robe qui longe la ligne du corps. Sinon, on peut mettre une tunique avec un décolleté léger sans tomber dans la vulgarité
  • Si vous êtes plutôt petite, essayez de valoriser votre corps avec une robe légèrement courte
  • Par contre, si vous avez une poitrine généreuse, privilégiez les robes qui sont bien taillées qui possèdent des pinces de poitrines.

Look et accessoires

robe longue dentellePour chaque look, un accessoire. Chic, vintage, bohème ou bien romantique, le choix de l’accessoire est toujours important car il doit s’adapter facilement à votre look.

  • Un look romantique: mesdames, choisissez une robe faite en dentelle avec des couleurs flashy ou des teintes pastel. Osez les broderies et les empiècements liberty, accompagnez d’une paire de sandale façon spartiates
  • Un look bohème : pour les femmes plus centrées sur les jeans, vous pouvez mettre un tee-shirt à rayure ou une petite chemise accompagné d’une jupe jean longue avec une boucle au style gitan
  • Un style sobre et chic : pour cet été, notre thème se basera sur un look hippie chic après la plage : choisissez une robe longue asymétrique dépendant de votre personnalité. Optez pour une couleur vive comme le rouge, le bleu, le vert ou même le jaune pour entrer dans la couleur été. Coté accessoires, une sandale nu-pieds avec une chevillière accompagnée d’un petit sac.
  • Look vintage : le look vintage revient en force cet été. Mais, notre coup de cœur a été une longue robe dos nu à fleurs vintage en coton ample et fluide qui camoufle les hanches et les cuisses rondes. On peut la porter avec des chaussures compensées ou bien des sandales plates.

Laisser un commentaire

Top