You are here
Home > Conseil

Classe toute en robe longue

Une robe longue est toujours d’actu pour cette saison d’été qui s’annonce par le thème du romantisme. Bohème, vintage  ou classique nous avons plusieurs choix pour les femmes rondes ou de taille fine.

Comment choisir sa robe ?

La robe longue ou maxi s’annonce comme l’un des produits phares de cette saison. On l’a vue sur tous les défilés de la saison printemps- été au style seventies chez Ralph Lauren, chez Chloé ou Gucci.

Imprimée en couleur ou façon ethnique, elle est pratique et s’adapte facilement aux mouvements du corps pour celles qui veulent cacher leurs rondeurs tout en étant sensuelles et féminines. Avec une influence un peu gipsy et hippie chic d’une matière jouant avec la transparence, une découpe qui ne manque pas de valoriser la dentelle ou le crochet, elle associe le charme et l’élégance.

Où et comment la porter ?

robe plus courteGénéralement, on la porte souvent pendant les vacances mais, si on a les bonnes astuces on peut la mettre aussi en ville. Accompagner d’un blouson byker ou d’un perfecto, cassons le coté romantique avec des converses ou des bottines du types camarguaises souligné d’une ceintures pour faire jeune et branché. Coté sac, une bandoulière fera très bien l’affaire  pour ne pas trop imposer.

Si vous êtes à la campagne, optez pour la robe tropézienne avec des sandales plates. Pour les tailles moyennes, vaux mieux changer pour une paires de compensées pour allonger votre silhouette. Accompagnez le tout avec un cabas ou un joli panier.

Choix de robe pour les femmes rondes

Il est vrai  qu’être ronde ne facilite pas vraiment la tache pour choisir ses robes. Il est impérativement déconseiller, pour nous, de mettre des robes moulantes. Heureusement, le monde de la couture ne cesse de progresser pour chaque femme! On a de la chance, les robes sur mesures vont nous aider à cacher les kilos en trop.

Pour celles qui ont des poitrines généreuses, l’idéal est de choisir une robe décolletée en V  en amincissant, ainsi, votre silhouette. On peut aussi mettre des robes chemisiers à condition de porter une ceinture pour marquer la taille.

Laisser un commentaire

Top