You are here
Home > Conseil

Robe bustier : comment la porter ?

Courte, longue ou en combinaison, la robe bustier est une vraie tendance surtout en été. Si vous souhaitez être chic et éviter d’être vulgaire, voici nos conseils pour la porter le mieux possible.

Selon sa silhouette

Pour mieux arborer un bustier, il vaut mieux la faire correspondre à votre silhouette. Ainsi pour une silhouette en A, optez pour le bustier évasé en motifs, imprimé ou de couleur chaude.Robe-bustier-jea

Choisissez un bustier décolleté plissé ou en fourreau pour une silhouette en V.

Pour vous qui avez une silhouette en X, misez sur un bustier dont le haut est en cœur ou un bas de style portefeuille pour valoriser vos formes.

Pour une silhouette en H, sélectionnez un bustier en dentelle ou une robe ornée. Les tissus fluides ou de style bandage ou en drap vous iront très bien.

Optez pour la dentelle ou un imprimé tropical pour une silhouette en I. Les ornements et les petits détails comptent aussi. Sinon, adoptez une robe bustier en forme moulante ou au style patineux.

Pour la silhouette en O, une robe longue style grec avec une fente vous irait à ravir. Vous pouvez aussi ajouter une ceinture à la taille.

Selon votre look

La robe bustier se porte aussi suivant le look que vous souhaitez adopter. Pour un style rock, optez pour un bustier rouge ou noir en dentelle avec un perfecto. Chaussez des boots noirs pour mettre l’accent sur votre look très rock. Côté accessoires, mettez une ceinture noire ou fluo, des bracelets assortis et une pochette noire.

Si vous voulez un côté sobre et épuré, portez une robe bustier blanche à plumes ou à volants. Une paire d’escarpins et des boucles d’oreilles accompagneront votre robe.

Pour une version bucolique, choisissez un bustier long à imprimé fleuri. Mettez des chaussures compensées unies ou nude. Côté accessoires, vous pouvez porter une pochette ou un sac cabas en osier.

Selon les circonstances

robe-de-soiree-bustierLe bustier se choisit également en fonction du contexte. Ainsi, pour une cérémonie, adoptez un bustier coloré ou imprimé avec des escarpins nude et une pochette.

À la plage, optez pour une robe en coton aérienne et imprimée avec des spartiates camel.

En ville, portez un bustier noir avec une veste en jean et une paire d’espadrilles.

Laisser un commentaire

Top