You are here
Home > Conseil

Pourquoi attendre les soldes n’est pas le meilleur moment pour acheter une robe ?

Qui ne connaît pas cette ivresse de courir entre les rayons pour saisir le St Graal que l’on a tant convoitée? Beaucoup de femmes éprouvent ce sentiment de plénitude lors des liquidations mais pourrait-il se reproduire si l’on sait que les soldes ne présentent pas autant d’avantages que ça ? Explications.

Un petit cliché sur les achats en solde

Il faut bien s’en rendre compte, les soldes sont en général des déstockages de produits qui ont été les moins vendus dans le magasin lors des saisons hautes ! Soldes d’hiver, Soldes d’été, etc. Et malheureusement, c’est un fait, le produit qui a été exposé pendant un long moment dans la vitrine devient du déjà vu à la longue, rendant ainsi sa spécificité moins attractive. D’où les prix cassés.

Le code réduction, bien plus attrayant que les soldes.

Les soldes, c’est pendant une période précise! Pourtant, il y a des alternatives qui font que des réductions se font tout au long de l’année comme : les codes réduction ou codes promo. La majorité des français préfèrent de loin se procurer ces codes sur internet sur des sites comme http://www.echantillon-gratuit.eu/ ou http://monsieurechantillons.com/, pour bénéficier ensuite de rabais sur une très large gamme de produit dans un magasin donné.

Aïe ! La robe ne me va pas finalement !

L’effervescence des soldes poussent plus d’une à commettre l’irréparable : couleurs qui ne nous plaisent pas forcément, taille non adaptée, etc… Karine, du blog de maman digitalmums.fr nous confie que souvent elle se fait cette réflexion : « Tant pis si ça ne me va pas, de toute façon, je l’ai en solde ! ». De cette manière en se retrouve avec des vêtements que l’on ne mettra jamais puisque le choix durant les soldes est très limité. Les plus raisonnables se retrouvent bredouilles et perdent finalement du temps, déception en prime !

Avec ou sans les étiquettes, les soldes ne sont pas remboursés.

On se dit que même si l’on n’a pas retiré l’étiquette d’achat des vêtements, il est possible de se faire rembourser les vêtements. Dans certain cas, c’est faux ! Les produits soldés généralement ne sont pas soumis à ce principe car le produit est soldé tel qu’il est avec ou sans défaut. Il est d’autant plus important de le constater avant l’achat pour éviter des désagréments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top