You are here
Home > Actu mode

Tendance mode : comment adopter le style bohème ?

La mode est un domaine assez complexe surtout lorsque l’on souhaite passer d’un style à un autre. Certains look sont toutefois plus difficiles à adopter que d’autres, mais dans le domaine de la mode, rien n’est impossible et tout s’apprend. C’est notamment le cas du style bohème chic. Cette association de mot nous donne déjà un aperçu de ce qu’est un look bohème chic, une tendance devenue populaire dans les années 60-70. Cette tendance refait de nouveau surface et a été très vite adoptée par les fashionistas et les people comme Taylor Swift, Demi Lovato, Blake Lively etc. Ce style est également fort présent sur la couverture des magazines de mode. Le style bohème est un intemporel auquel il faut juste revisiter avec la tendance du moment. Il est surtout apprécié pour un look printemps/été. Mais on peut parfaitement le porter en automne.

Principes de base d’un style bohème

Comme pour tous les styles vestimentaires, le look bohème chic nécessite des pièces spécifiques. Le principe de base est d’opter pour du tissu léger. Le concept du style bohème accorde la priorité aux textiles et matériaux naturels, un concept qui s’intéresse de près également au fait de se sentir à l’aise et libre dans sa personne. L’art de la superposition est l’une des techniques à adopter pour s’habiller à la manière d’une bohémienne. Ainsi, vous pourriez par exemple porter une tunique femme grande taille par-dessus un t-shirt ample et une veste qui recouvre le tout. L’astuce pour éviter de créer un look trop lourd et de prioriser la superposition du côté haut du corps. Ainsi, vous attirez le regard des gens sur votre visage.

Les must have d’un look 100% bohème

D’autres pièces comme les sarouels sont à privilégier pour le bas. Il en est de même pour les jupes aériennes qui descendent jusqu’aux talons. À noter que le style bohème chic permet de souligner son côté féminin surtout si vous décidez de porter une robe longue qui respecte toujours ce côté ample et aérien. La particularité du look bohémien est qu’il est très économique tant, les vrais bohémiens font leur shopping dans les magasins proposant des vêtements d’occasion.

Laisser un commentaire

Top