You are here
Home > Conseil

Voici comment bien porter sa petite robe noire

Chaque femme doit avoir dans sa garde-robe au moins une petite robe noire. Elle peut l’enfiler aussi bien au quotidien que durant les occasions chics pour rester sexy et glamour à la fois. Elle est aussi la meilleure alliée des adeptes de la mode. Une femme qui souhaite se faire remarquer à travers la foule lors d’une soirée, une cérémonie ou tout simplement à travers la rue n’a qu’à compter sur sa jolie robe noire. Mais comment bien la porter ?

Une robe noire pour un évènement

Cette tenue très tendance sort des écrans et devient un vêtement préféré des tous les fashionistes. Elle ne se borne plus au film PrettyWoman, ni aux publicités de produits cosmétiques et de maroquinerie. Tout le monde souhaite en avoir pour mettre en valeur sa silhouette et cacher certaines imperfections. D’ailleurs, une chose est sûre : quiconque porter la fameuse petite robe noire n’a aucun mal à attirer les regards.

Mais la robe noire ne se porte pas de la même manière pour deux occasions différentes. Pour vos balades en ville, vous pouvez opter pour un style négligé en la portant avec un pull à col roulé. Cette option est aussi idéale en saison hivernale, afin de bénéficier d’une meilleure protection contre le froid. Sans doute qu’elle est bel et bien en harmonie parfaite avec une paire de bottes cavalières. Pour rester stylée en toutes saisons, rien ne vous empêche non plus d’enfiler une chemise blanche au-dessous de votre robe. Le tout offrira une touche décontractée.Mais les adeptes de la mode n’hésiteront pas non plus à la porter avec un joli cardigan tendance et de coloris vif.

Pour mettre en valeur vos jolis pieds lors d’une occasion spéciale, vous pouvez encore miser sur les hauts talons, notamment les escarpins.

Bien porter la robe noire selon sa morphologie

Afin de se sentir bien dans sa peau, une femme doit choisir sa robe en fonction de sa morphologie. Si vous avez des hanches assez fortes, vous ferez mieux de choisir une taille centrée. Celles à petite poitrine doivent miser sur une tenue montrant son dos. Si vous avez la chance d’avoir de jolies jambes, une jolie robe noire très courte vous ira à merveille.

La petite robe noire sous toutes ses formes

La petite robe noire peut être en dentelle, en coton ou même en soie. Elle affiche également divers styles au choix : à manches courtes ou longues, avec une coupe droite ou ample, moulante ou non… Elle se porte généralement avec un nombre très limité d’accessoires, pour qu’elle soit mise sous le projecteur en toute occasion. Quelle que soit la couleur de votre peau, que vous aimez le style classique ou le ton plus glamour, que vous souhaitez vous faire remarquer ou rester un peu plus discrète, cette tenue sera votre compagnon idéal. Les travailleuses sont libres de la porter au bureau avec une paire de derbies. Mais vous pouvez également compter sur votre robe pour être la plus belle lors d’une soirée haut de gamme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top