You are here
Home > Look

Tour d’horizon sur les lunettes à la mode du moment

Profilées, style rétro, ultrafines, etc. En avant-première, découvrez, à travers une sélection de lunettes très mode, les plus grandes tendances qui vont mettre en valeur votre visage. Et pour les adopter sans vous tromper, on vous livre toutes les astuces !

« Retour vers le futur » des collections

Les mots-clés de la sélection du moment sont « innovation technologique, inventivité, confort, légèreté et design ». À la première place figurent les lunettes rétro. Véritables accessoires de mode, les lunettes connotées seventies se revisitent et sont remises au goût du jour. Ces modèles classiques se déclinent en ultrafins et profilés, pour arborer un design ultra contemporain et une individualisation extrémiste. Les modèles sporty chics font également une percée, suivis des binocles papillon et des lunettes rondes. Enfin, les besicles néo-aviateurs sont toujours présentes, mais renouvelées avec un design futuriste. Les formes minimalistes reviennent aussi en force, mais avec des détails luxueux qui font le cachet et l’unicité des représentations. Les collections sont très diversifiées. Que ce soit pour les lunettes de vue ou les lorgnettes de soleil, alliances de matières et détails, tout aussi précieux que modérés, définissent les nouvelles générations de l’époque.

Les montures

Les branches vintages ont incontestablement la cote. Les lunettes « aviateur » incarnent cette tendance avec des détails métalliques, des coloris rétro et des lignes épurées. Côté lunettes de soleil, les montages majestueux en plastique fiable et léger, ronds ou carrés, continuent leur essor. Les montures en plastique se font plus texturisées, mais plus fines, les cadres s’amincissent et se font moins larges. Même les logos deviennent plus réservés. Les modèles se personnalisent de plus en plus, avec des matériaux très nobles. Les interprétations artisanales sont parfaites. On retrouve un assemblage en cuir entrelacé et cousu à la main, ou encore de nouvelles finitions en caoutchouc montées sur un cerclage en nylon. Les légendaires lunettes sans monture, appelées communément «percées», sont intemporelles. Certaines propositions et détails se perpétuent. Les ornements sont on ne peut plus sophistiqués. Le motif écaille de tortue et double pont tiennent encore la vedette. Les branches se prolongent ou s’épaississent, particulièrement au niveau des sourcils.

Les verres

En été comme en hiver, les lunettes de soleil ultra colorées sont toujours à l’honneur. Les nuances dégradées et les tons pastel sont les grandes tendances. Osez toutes les teintes sans modération, pour un look futuriste: irisée, verte, mauve, orange, rouge cerise … Eh oui mesdames et messieurs les influenceurs de mode,  permettez-vous le turquoise ou carrément le fuchsia, vous serez au top ! Préparez-vous avec le meilleur ! Le must de l’année: les bords à effet contrasté et les verres « miroirs ». Exceptionnellement dédiées aux femmes, les besicles « cat’seyes » aux formes asymétriques restent d’actualité. En effet, on assiste à l’avènement des styles hybrides aux découpes géométriques exagérées. Pour l’été, la tendance sera aux rondes tronquées et  aux formes « œil de chat ». Les verres carrés sont remixés aux décors scintillants, mais empreints de classe ! Les couleurs noires et marron havane sont quasi constantes, mais les nuances printanières et estivales poursuivent aussi leur lancée de l’année dernière. Ces modèles audacieux illumineront spécialement celles au visage carré, arrondi ou ovale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top