You are here

Oublier les paréos et opter pour la robe de plage

C’est au tour des intemporels paréos de se ranger au fond de l’armoire. Ils sont réputés pour se nouer facilement sur les hanches. Cette saison, mieux vaut opter pour la robe de plage pour rester trendy. Cet habit est l’alternative parfaite aux anciens saris de plage, si l’on n’est pas experte en nouage. Toutefois, pour un look balnéaire chic, quoi de mieux que de se glisser dans une robe de plage inédite. Elle saura sublimer un style et donner une touche de sensualité.

Robe de plage : à quoi sert-elle ?

À l’évidence, il n’est pas possible de se pavaner la journée entière avec son bikini, même dernier cri ! De temps à autre, il faut se couvrir ! Une tenue adaptée, confortable et facile à enfiler est alors indispensable. Pour éviter les coups de soleil, se couvrir le temps d’une collation ou encore dissimuler ses petites imperfections, la robe de plage est la tenue idéale à adopter. Plus féminine que le combo short-débardeur, elle est sans nul doute l’habit de plage la plus incontournable, pour rester stylée et glamour en vacances. Surtout, il ne faut pas oublier qu’elle est particulièrement aisée à enfiler.

Robe de plage : quel choix à faire ?

Pour rester chic en bord de mer ou à la piscine, il convient de miser sur une robe de plage. Elle se décline sous différentes coupes. On peut l’arborer en version courte pour mettre l’accent sur les jambes, ou au contraire longue, pour celles qui ne sont pas assez téméraires. Précisons-le, la tenue courte est bien admise à la plage ! On préfère généralement la pièce dans une matière fluide, légère et confortable. Les voiles et cotonnades  sont recommandées! Exit les tissus qui ont peur de l’humidité. En fait, la robe de plage doit pouvoir se porter avec plaisir, aussi bien sur le sable chaud que dans l’eau. Dans celle-ci, nous pourrons librement effectuer toutes sortes de mouvements : marcher, jouer au tennis de plage, danser, etc.

Côté apparence, on l’affiche aussi bien en coupe et modèle ordinaire qu’en style ethnique et imprimé. Caftans chics et tuniques multicolores se côtoient, pour combler nos envies d’enfiler des tenues exotiques. Côté motifs, on préfère les dessins à détails tropicaux : palmiers, verdures tropicales, et les classiques remis au gout du jour, comme le motif léopard assorti aux couleurs de la plage. Suivant sa destination, on peut opter pour une robe fluide opaque, idéal pour un style casual. Vous pouvez ainsi parader au marché le matin et poursuivre jusqu’à la plage, avec la même tenue. On peut tenter la carte du « look at me », pour des moments de bronzage et baignade. Là, on la choisira bien transparente, en tunique, pour subtilement laisser dévoiler notre belle silhouette en maillot. Le style bohème reste le must have des journées ensoleillées. Font également ravages les robes de plage colorées, à coupe évasée, à volants, le style bustier, la tunique imprimée tropicale ou encore le caftan flashy, etc. Alors cap sur la robe de plage qui nous accroche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top