You are here
Home > Conseil

Quelle robe pour une femme ronde ?

De nos jours, les créateurs sont de plus en plus attentifs aux besoins des femmes rondes. Il n’est donc plus étonnant de voir des femmes rondes défiler sur les podiums avec de jolies robes qui mettent très bien en valeur leur silhouette et leur rondeur. Et pour celles qui ne sont pas mannequins, des collections sont aussi disponibles sur le marché afin de faire le bonheur de tout le monde. Si vous avez du mal à choisir la robe qui vous ira le mieux, découvrez ici quelques conseils qui vous permettront de trouver la robe idéale pour votre morphologie dite ronde.

Les robes décolletées en V

C’est un excellent choix si vous souhaitez mettre en valeur votre corps ! Avec une robe décolletée en V, votre rondeur deviendra votre principal atout. Votre poitrine généreuse sera mise en avant et votre silhouette amincie. Bref, c’est la robe idéale pour toutes les femmes rondes qui désirent avoir un look sexy et glamour. D’ailleurs, les robes décolletées en V sont disponibles en une grande variété de styles et de modèles. Chacune d’entre vous pourra ainsi trouver la robe qui convient le mieux à son style et à son goût.

Les robes chemisiers

Les robes chemisiers constituent un must have pour toutes les femmes, et les femmes rondes en particulier. Elles offrent l’avantage d’être confortables à porter. Mais par-dessus tout, ces robes apportent du charme à toutes celles qui les portent, grâce notamment à leur allure élégante et classe. Pour les femmes rondes, l’on optera volontiers pour un modèle ample. Toutefois, pour que la silhouette puisse bien être mise en valeur, il faudra ajouter une ceinture pour marquer la taille. Sinon, les modèles disponibles sont nombreux et variés. Vous pouvez choisir des robes chemisiers avec manches longues ou courtes, ou encore sans manches.

Les robes droites, trapèzes et housses

Vous souhaitez apporter de l’équilibre à votre silhouette ronde ? Alors, les robes droites, les robes trapèzes et les robes housses vous plairont à coup sûr. Avec des robes de ces styles, vous découvrirez rapidement l’harmonie de votre silhouette et pourrez mettre en valeur votre corps. Vous pouvez les trouver en divers modèles et coloris sur le marché. Il y en a celles qui sont avec des manches courtes et d’autres avec des manches longues. Le choix vous appartient !

Les robes que vous devez éviter

Toutes les robes ne vont pas forcément avec votre silhouette ronde. Pour ne pas gâcher votre forme, il vaut mieux éviter les robes trop courtes, cela risquerait de compromettre l’harmonie de votre silhouette. Il en va de même pour les robes très moulantes ou celles avec un tissu ultra fin. Elles peuvent laisser entrevoir une cellulite ou d’autres aspects de votre corps que vous ne désirez pas mettre en valeur. Le mieux serait donc d’opter pour une robe en tissu moyennement fin ou peu volumineux.

Enfin, chaque robe a les accessoires (chaussures, sacs…) qui viennent avec alors tâchez de bien choisir les vôtres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top